Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon histoire, Julia, 38 ans, secrétaire
29 décembre 2013

La belle surprise

Nous étions dimanche et j'avais une belle journée ensoleillée à tuer. Je ne savais pas trop quoi faire. Je suis allée en ville. Les boutiques étant fermées, je me suis décidée pour me faire un ciné. La première séance était à 11 heures avec un film français à l'affiche, une comédie avec une histoire d'amour en trame de fond. J'ai pris un billet et j'ai attendu. L'heure venue, nous n'étions pas trop nombreux dans la salle, une petite quarantaine environ. Le film était drôle, ça m'a fait du bien de rire un peu.

En sortant, il était 13 heures 30, j'avais faim. J'allais prendre un sandwich, puis j'ai pensé à mon ami Marco, son resto était ouvert le dimanche. J'y suis allée. Il était content de me voir et m'a tout de suite demandé :

- Alors toujours seule ? Et ton copain, tu ne l'as pas emmené ?

- J'aurai bien voulu mais Monsieur est au Japon.

- Au Japon ? Et bien, ce n'est pas la porte d'à côté, dis-moi ! Il y est pour des vacances ou pour les affaires ?

- Pour les affaires bien sûr, les vacances c'est avec moi, ai-je répondu en souriant.

J'ai commandé des pâtes et une crème glacée en dessert. En quittant le resto, j'avais le ventre bien plein, je suis rentrée me faire une sieste. J'ai dormi jusqu'à 17 heures environ. A mon réveil, les heures se sont vite écoulées, j'ai préparé le dîner, pris une douche. Je venais tout juste de dîner quand il m'a appelé, il était 22 heures pile.

J'ai décroché et j'ai entendu sa voix me dire :

- Bonjour ma chérie

- Bonsoir mon chéri, ai-je répondu.

- Oui, c'est vrai, c'est le soir pour toi et le jour pour moi.

- Alors ça va ? Tu as pu profiter de ton dimanche ?

Il m'a raconté sa journée, ses visites, puis m'a demandé :
- Je peux avoir ton adresse mail ? J'ai une petite surprise pour toi.
je la lui ai donné, et quelques minutes plus tard, j'ai reçu un mail sur ma tablette. J'ai regardé et là, quelle belle surprise ! Une vidéo de lui dans les rues de Tokyo. Cela m'a fait tellement plaisir de le voir comme ça en vidéo que je n'arrivais plus à dire un mot. Il me demanda :
- Alors tu as reçu mon mail ?
- Oh, oui ! Quelle formidable idée que tu as eu là!
Mon coeur s'est rempli d'émotions quand je le voyais circuler dans Tokyo. Je le trouvais si beau. J'avais envie de le serrer très fort et de l'embrasser. Dans sa vidéo, il s'improvisait comme guide pour me montrer quelques lieux importants et surtout un très beau jardin japonais.
Je n'écoutais pas vraiment ses commentaires mais juste de le voir comme ça, me sourire, me parler, c'était vraiment génial, magique. C'est vraiment beau la technologie.
Au téléphone, il m'expliquait un peu où il était et comment il s'était filmé lui même avec son gsm. Mais, je ne l'écoutais que d'une oreille, je visionnais et revisionnais les 10 minutes de vidéo qu'il m'avait envoyé.
Malheureusement, il n'a pas pu me parlé plus longtemps, il était déjà presque que 7 heures à Tokyo, il devait se préparer pour aller à sa première réunion de négociation. Je lui ai souhaité bonne chance et il a raccroché. Moi, j'ai continué à regarder la vidéo en boucle, c'était mieux qu'un film de cinéma. Le voir là-dessus, c'était exactement ce dont j'avais besoin : Un petit peu de lui avec moi.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon histoire, Julia, 38 ans, secrétaire
Publicité
Archives
Publicité