Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon histoire, Julia, 38 ans, secrétaire
8 avril 2014

Départ pour Paris

Depuis ma conversation avec Sam, je n'avais plus qu'une idée en tête : revoir Ben et tout faire pour le récupérer. J'avais peur, peur qu'il soit déjà envolé pour New-York, peur qu'il me rejette mais je devais le faire, je devais au moins essayer.

Jeudi matin, quand je me suis regardée dans le miroir, j'avais une tête à faire peur. Ce n'était pas avec ces yeux cernés et ce visage pâle et tiré que j'allais séduire Ben à nouveau. J'ai pris les vitamines et les autres médicaments que le docteur m'avait prescrits et je suis allée en ville. J'ai passé ma matinée chez l'esthéticienne et le coiffeur. Je voulais me sentir belle à nouveau, belle pour lui. J'étais surprise par ce soudain regain d'énergie. J'avais retrouvé l'envie de me battre pour lui et pour notre couple.

Quand je suis rentrée chez moi, c'est une autre personne que je voyais dans le miroir et elle me plaisait beaucoup plus. Maintenant il ne me restait plus qu'à partir rejoindre Ben sur Paris. Je voulais le prévenir de ma visite mais j'y ai renoncé, avec une visite surprise, je pourrais mieux apprécier sa réaction. J'étais en train de réfléchir à tout ça quand mon gsm s'est mis à sonner. Cette fois-ci, j'ai pris le temps de bien regarder de qui venait l'appel. C'était un appel du bureau. J'étais un peu surprise mais j'ai pris l'appel.

- Allô ! ai-je répondu.

- Bonjour Julia, c'est Monsieur Reyland, comment allez-vous ?

Je n'arrivais pas à le croire mon patron et le père de Ben était en train de prendre de mes nouvelles.

- Je vais un peu mieux. J'ai attrapé la leptospirose. Heureusement j'ai eu un bon traitement. Là ça va.

- Mon voisin aussi a attrapé cette maladie, c'est vraiment regrettable que vous l'ayez attrapée.

- Comment ça se passe au bureau en mon absence ?

- Pas trop mal. J'ai confié votre dossier à Annie mais je préfère que ce soit vous qui vous en occupiez. J'espère que vous serez là lundi.

- Je verrais en fonction de mon état de santé, je ne peux rien vous promettre.

- Je comprends bien. Soignez-vous bien et revenez-nous en pleine forme.

- En tout cas, merci d'avoir appelé.

- C'est normal. Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi. A bientôt.

- Merci. Bonne fin d'après-midi à vous aussi.

J'étais vraiment contente de cet appel. Avoir au téléphone le père de Ben au téléphone, c'était, d'une certaine manière, me rapprocher un peu plus de lui. Cet appel m'a permis de sortir de ma bulle, j'avais oublié le boulot et que j'étais en arrêt de travail. Je ne pouvais donc pas quitter mon domicile comme ça, j'ai donc décidé de reporter à vendredi après-midi mon départ pour Paris. J'ai réservé mon billet de train en conséquence. 

Vendredi matin, j'ai pris le temps de faire mon sac, j'ai emmené mes plus belles robes. Comme je n'étais sûre que Ben allait m'accueillir chez lui ce week-end, je me suis renseignée auprès de plusieurs hôtels pour connaître leur taux de remplissage, ça allait, ils n'étaient pas encore complets. Au cas où ça se passerait mal, je pourrais y passer la nuit, j'ai noté une dizaine de numéros sur un post-it que j'ai glissé dans mon sac mais j'espèrais de tout coeur que Ben et moi, nous allions nous réconcilier.

Je me suis rendue à la gare, j'ai fait un bon voyage. En prenant le taxi qui me menait à l'appartement de Ben, je commençais à stresser, j'étais de plus en plus anxieuse. J'avais mis beaucoup d'espoir dans ce voyage et je ne voulais être déçue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon histoire, Julia, 38 ans, secrétaire
Publicité
Archives
Publicité