Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon histoire, Julia, 38 ans, secrétaire
9 juin 2014

Retour à ma petite vie

Après le départ de Ben, ça m'a fait tout drôle de me retrouver chez moi, de retrouver ma petite vie de secrétaire. Après ce merveilleux week-end avec Ben, c'était comme si je n'étais plus habituée à cette petite vie simple et seule. Mais je devais m'y réhabituer et vite. Je voulais arriver au travail assez tôt car je savais que j'avais beaucoup de travail à rattraper. Je me suis préparée et j'y suis allée. Je pensais être la première au bureau mais j'ai entendu du bruit. C'était le patron qui était déjà là, c'était bien la première fois que je le voyais au travail d'aussi bonne heure. Je suis allée le voir dans son bureau. Quand il m'a vue, il a eu un sourire immense :

- Julia, quel bonheur de vous revoir parmi nous ! Comme je suis content ! C'était la catastrophe pendant votre absence mais ne parlons pas de choses qui fâchent, comment allez-vous ?

- Je vais beaucoup mieux. Heureusement j'ai été diagnostiquée à temps. J'ai eu un traitement de cheval... Mais quand vous dîtes "Catastrophe", qu'est-ce qui s'est passé pendant que je n'étais pas là ? ai-je demandé, un peu inquiète par ce qu'il venait de me dire.

- J'ai confirmé vos dossiers aux uns et autres et ça a été le bordel total, aujourd'hui, c'est même pire qu'avant...

Nous nous sommes restés près d'une heure à faire le point sur chaque dossier. Puis, je devais regagner mon bureau mais tous mes collègues sont venus me voir, j'ai dû tout leur parler de ma santé, de ma maladie, du traitement. Les filles ont toutes trouvé que j'avais beaucoup maigri. Elles m'ont dit que le patron a été insupportable pendant mon absence, qu'il n'arrêtait de mettre la pression à tout le monde, et avec le stress, même les meilleurs ont fait des conneries.

En résumé, j'ai eu la curieuse impression d'être indispensable à la bonne vie de cette entreprise, ce fut vraiment valorisant pour une fois. Ensuite, je suis entrée dans mon bureau à 10 heures et j'ai travaillé sans regarder l'heure jusqu'au soir. J'ai essayé de faire mon maximum. Je redoutais un peu ce retour mais j'ai vite repris mes marques et j'ai été très contente de revenir finalement. J'avais le sentiment de me sentir utile et de voir mon travail apprécié.

Je suis rentrée chez moi et une fois à la maison, j'ai oublié toute cette journée de travail, j'ai pensé à Ben. J'ai pris un bon bain relaxant, j'ai mangé une pizza que je me suis faite livrer. Comme j'avais perdu quelques kilos, je pouvais me faire plaisir. La pizza était super bonne. J'étais en train de manger ma deuxième part de pizza quand Ben m'a appelé.

- Salut ma chérie !

- Bonsoir mon chéri ! Alors comment s'est passé ta journée ?

- J'ai dormi toute la matinée, j'étais trop crevé.

- C'est moi qui t'ai fatigué comme ça ?

- Je pense que tu y es pour quelque chose, en effet.

On a ri tous les deux en repensant à toutes les galipettes que l'on avait faites ce week-end.

Je lui ai raconté ma journée de folie et l'accueil de héros que j'ai reçu pour mon retour. Il m'a dit qu'il n'avait finalement eu le temps d'appeler son père pour lui parler de son projet de me débaucher. Je lui ai dit que c'était sûrement une bonne chose qu'il ne l'ait pas fait aujourd'hui car sa proposition n'aurait été pas bien accueillie. Même si ce n'était pas de gaieté de coeur, Ben  a décidé de reporter sa demande à la fin de semaine, le temps que je règle un peu tous les problèmes administratifs en cours.

Puis, nous avons parlé de pizza. Il m'a appris qu'il avait suivi un atelier pizza il y a quelques années. Il m'a donné la liste des ingrédients à acheter et il a promis de m'en faire une vendredi. On a parlé de son boulot, de Ryan, de la météo et de la vie à New-York. Nous avions du mal à nous quitter. Mais il a bien fallu raccrocher. Il m'a dit "Je t'aime" et je lui ai répondu moi aussi et c'est sur ces mots que nous nous sommes quittés. Il a dit qu'il m'appelera tous les soirs. Les choses avaient réellement évolué entre nous et c'était très bien ainsi. Et au final, mon retour chez moi, à ma petite vie simple et tranquille s'était super bien passé. J'étais très heureuse et c'est avec le sourire que je me suis endormie cette nuit-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon histoire, Julia, 38 ans, secrétaire
Publicité
Archives
Publicité