Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon histoire, Julia, 38 ans, secrétaire
1 février 2014

Enfin des nouvelles

Depuis mon retour chez moi, les choses ont repris leur cours normal. C'était comme si je n'avais jamais été en vacances à Paris. Au boulot, mes chères collègues ont fini par se trouver d'autres sujets de conversation, il y avait de nouveaux potins : Max, le responsable de l'entrepôt a été vu en ville avec une stagiaire. Je m'en foutais un peu de leurs histoires mais tant que ça ne parlait pas de moi, ça ne me gênait pas. 

Le jeudi soir, j'ai attendu l'appel de Ben mais il ne m'a pas appelé. J'ai pensé que c'était peut-être dû au décalage horaire et je suis allée voir sur le net, il y avait 6 heures de décalage entre New-York et Paris, ça faisait beaucoup comme décalage. J'ai donc attendu son appel jusqu'à une heure de matin environ et j'ai fini par m'endormir. Le lendemain matin, j'ai eu du mal à me réveiller, j'ai dû me préparer à toute vitesse et je suis allée travailler. Une journée normale avec un peu plus de boulot que d'habitude. J'avais beaucoup de choses à rattraper. Ce n'est qu'en rentrant chez moi le soir que j'ai pensé à jeter un coup d'oeil sur ma tablette. Et là, surprise, je découvrais un mail que Ben m'avait envoyé à 2 heures du matin.

C'était un long mail dans lequel il me racontait son voyage et me parlait de la ville de New-York, de son hôtel. Il a pris quelques photos de sa chambre qu'il avait jointes au mail. Il me disait qu'il y faisait plus froid à Paris mais c'était peut-être parce qu'il était encore plus loin de moi, ça m'a fait sourire. Il me disait qu'il n'avait pas pensé au décalage horaire et quand il a voulu m'appeler, il s'était dit que c'était trop tard, alors il m'a écrit ce mail. Il me proposait de m'appeler tous les deux jours à 23 heures chez lui, soit à 5 heures du matin pour moi. Le décalage horaire ne lui permettait de trouver d'autres créneaux. J'étais ok, me réveiller à 5 heures du matin en écoutant sa voix, ça serait forcément un excellent réveil-matin. Il m'a dit qu'il essaierait de m'envoyer des mails de temps en temps et de ne pas hésiter à lui en envoyer aussi. Il a terminé son mail en me disant que son planning de rendez-vous était déjà bien rempli et qu'il n'aurait pas le temps de chômer, il était enthousiaste et impatient de s'y mettre. Il a clôturé son mail par cette phrase : "Je t'aime et je rêve de goûter à nouveau tes lèvres".

J'étais conquise par la lecture de ce message. J'étais folle de joie de lire ses mots. J'essayais de lui répondre mais j'étais moins à l'aise que lui à l'écrit. J'avais peur de ne pas trouver les bons mots. Finalement, j'ai décidé de lui faire une petite vidéo en utilisant la webcam et je lui ai dit :

"Bonjour mon chéri, je ne savais pas trop quoi t'écrire sur mon mail, j'ai donc repris ton idée de vidéo, j'espère que ça te fera plaisir. Je viens tout juste de lire ton mail et ça m'a fait terriblement plaisir d'avoir enfin de tes nouvelles. Merci pour les photos de l'hôtel, ça me permet de t'imaginer là-bas. Si tu as le temps, fais-moi une petite vidéo aussi. Te voir en vidéo, ça me permettra de te voir comme si tu étais tout près de moi. ... Que te dire d'autres ?... C'est ok pour moi, le rendez-vous est pris pour 5 heures du matin. Non seulement ça me permettra de me réveiller plus tôt et ce sera super de se réveiller en écoutant ta voix. ... Là, je rentre du boulot, j'étais habillée comme ça aujourd'hui. (Je me suis levée de la chaise et j'ai improvisé un petit défilé pour lui.) Là, derrière moi, tu reconnais mon poisson rouge, il te fait un coucou lui aussi. Bon, je vais aller me prendre une douche, dommage que tu ne sois pas là pour la prendre avec moi... (soupir)... Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à te dire. Je te dis donc à demain matin 5 heures. Je t'embrasse très, très fort. Je t'aime"

Je lui ai envoyé de tendres baisers et j'ai arrêté la vidéo. J'étais plutôt satisfaite du résultat et j'espérais de tout coeur que ça lui ferait plaisir. J'ai envoyé la vidéo et je me suis rendue compte qu'il a suffit d'un clic pour que ma vidéo voyage jusqu'à New-York, dommage que je ne pouvais pas faire le voyage avec elle.

Le soir, avant de monter au lit, j'ai mis mon gsm à côté de moi avec la sonnerie au maximum. Il était hors de question que je rate son appel. Je me suis endormie heureuse comme tout, c'était un peu comme si je le sentais tout près de moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon histoire, Julia, 38 ans, secrétaire
Publicité
Archives
Publicité