Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon histoire, Julia, 38 ans, secrétaire
13 décembre 2013

Passionnée par mon travail

Jeudi matin, je me suis réveillée avec le sourire encore toute excitée par ma conversation de la veille. Je fredonnais "Paris, Paris, Paris..." en me préparant pour aller au travail et sur la route. Et puis, dès que je suis arrivée au boulot, j'ai retrouvé le dossier de la campagne publicitaire sur mon bureau et là, je me suis mis à fond dedans. J'ai appelé à droite et à gauche, je suis même allée à l'agence de com avec laquelle on travaille pour discuter de tous les détails et du planning. J'ai commencé à avoir une idée du visuel. Je l'ai présenté au patron, il était très satisfait car c'était ce qu'il attendait. Il m'a donné son feu vert pour envoyer mon croquis au graphiste. J'étais hyper contente et hyper passionnée par ce que je faisais, tellement que j'en oubliais l'heure. J'étais la dernière a quitté le boulot, il faisait déjà nuit noire dehors. Je suis rentrée chez moi en vitesse. Pendant toute ma journée, j'avais complètement oublié Ben et Paris. Le soir, quand je l'ai eu au téléphone, il m'a demandé :

- Alors tu as réfléchi ?

- A quoi ?

- Tu plaisantes là ?

Je me suis tout d'un coup souvenu qu'il avait demandé de lister les choses que je voulais sur Paris, j'avais complètement oublié mais je ne pouvais pas le lui dire, alors j'ai dû improviser :

- J'aimerai beaucoup faire un tour à Montmartre, voir le Sacré-Coeur. Après si tu connais des bons plans restos ou des visites de lieux insolites, je suis preneuse.

- Tu veux aller au resto ? Je pensais te faire la cuisine.

- Vendredi tu me prépareras quelque chose et samedi on sortira.

- Ok.

 Il a continué à me dire "on ira voir ça et ça, je t'emmènerai ici et là..." Je ne l'écoutais que d'une oreille car je tombais de fatigue. Ma journée de boulot avait été très longue et celle de demain allait l'être tout autant. Je me disais qu'il fallait que j'y aille très tôt pour pouvoir sortir à l'heure et me rendre à la gare à temps pour prendre mon train. Et j'ai recommencé à penser au travail et aux tâches qui m'attendaient. A un moment, Ben m'a demandé :

- Tu es toujours là ?

- Oui, je suis toujours là.

- Je te trouve bien silencieuse ce soir.

- Excuse-moi, je suis un peu fatiguée ce soir. Je travaille sur un gros dossier en ce moment. J'ai fait des heures supp ce soir pour avancer.

- J'espère que mon père ne t'en demande pas trop.

- Ne t'inquiète pas. Avoir des responsabilités, ça me plaît bien.

- Tu m'as l'air bien enthousiaste.

- Oui, je le suis. Je te raconterai tout ça demain soir. Là, je vais faire un gros dodo.

- Repose-toi bien. Bonne nuit !

- Bonne nuit à toi aussi. Je t'embrasse.

- Moi aussi, je t'embrasse très très fort. Vivement demain pour que je le fasse en vrai.

- A demain !

J'ai raccroché et une fois, dans mon lit, je me suis écroulée de fatigue, j'ai dormi comme une souche jusqu'au lendemain matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon histoire, Julia, 38 ans, secrétaire
Publicité
Archives
Publicité